David E. Muongo

6e candidat effectif

Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux !

EMAIL : dmuongo@gmail.com

FACEBOOK : facebook.com/DavidMuongo

INSTAGRAM : instagram.com/davidmuongo

LINKEDIN : linkedin.com/in/david-muongo

Originaire d’une famille de trois garçons, je m’appelle David, j’ai 24 ans, et j’ai nourri une passion pour la musique depuis ma plus petite enfance. J’ai commencé à composer, chanter et jouer des instruments très tôt. Et depuis 2015, avec un groupe d’amis, j’ai créé un groupe de musique gospel, YPWG, et je suis cofondateur du label Maqom Music, avec lequel nous avons parcouru la Belgique ainsi que quelques villes suisses et françaises.

Cette expérience a suscité en moi une passion pour l’entrepreneuriat. Mon parcours personnel m’a fait prendre conscience de l’importance d’être utile pour les autres et du sentiment de compassion à l’égard de chaque situation de la vie. C’est pourquoi j’ai également décidé de co-fonder Noki, une application internationale qui offre des services financiers, bancaires et éducatifs.

Ma mission est de construire les autres et de contribuer à la construction d’un monde meilleur. Mon engagement politique aux côtés des Engagés vise à apporter un nouvel élan en s’attaquant aux défis actuels. Je crois en la capacité de chacun à faire plus, à condition d’avoir les infrastructures, les dispositions nécessaires, et surtout une écoute attentive.

Les combats que je souhaite porter en politique sont les suivants :

  • la promotion de l’entrepreneuriat en adaptant les lois pour favoriser les jeunes entrepreneurs, car j’ai déjà vécu les difficultés que beaucoup vivent et qui empêchent actuellement certaines personnes de se lancer.
  • l’ouverture du système éducatif pour développer les talents
  • l’embrasement de l’innovation et encourager les jeunes à innover.

Je rejoins aujourd’hui la liste européenne d’Yvan parce que je me retrouve dans plusieurs points qu’il propose comme la promotion de la mobilité en Europe avec le renforcement des transports en commun et des programmes de mobilité comme Erasmus qui permettent à des jeunes comme moi de découvrir de nouvelles cultures, de visiter et de rencontrer d’autres européens. La promotion du sport et du bien-être est aussi très importante pour moi, car la santé passe aussi par la forme et l’activité physique. Finalement, Les Engagés soutiennent aussi les jeunes via des mesures innovantes comme l’accès à la propriété pour les jeunes adultes, mais aussi la possibilité qu’ils soient moins taxés au début de leur carrière.

J’aspire à une Belgique où il est bon de s’instruire, agréable de travailler, et où les notions de prospérité et de bonheur ne sont plus taboues, où chacun, qu’importe sa condition, se sent valorisé et où la santé mentale et la santé physique sont de mieux en mieux assurées.

Je défends également une Europe au service des familles, où l’éducation, le pouvoir d’achat, les soins de santé, le chômage, la délinquance, et d’autres grandes thématiques sont abordés de manière inclusive et participative pour apporter des solutions concrètes et directes.

En un mot : Je souhaite régénérer la prospérité, le bien-être et la cohésion sociale.

Suivez ma campagne sur mes différents réseaux sociaux et rejoignez-moi aussi pour qu’on puisse échanger ensemble !