Abdelrhani BELHALOUMI

4e candidat effectif

 

Parcours

Je m’appelle Abdelrhani Belhaloumi, je suis père de deux enfants, j’habite à Saint-Gilles commune dans laquelle j’ai acquis une grande expérience et notoriété lors de mon mandat en tant que conseiller communal. J’ai également été candidat aux élections régionales en 2018.

Je suis un fervent défenseur de la cohésion sociale et de l’intégration européenne. Ma passion pour la politique a débuté à Bruxelles pendant mes études de traduction. Dès les années 80, j’étais un militant engagé, captivé par l’idée d’une Europe unie dans un espace de paix et de démocratie. Mon combat s’étend au-delà de la Belgique, embrassant toute l’Union européenne. En tant que polyglotte, j’ai eu le privilège de m’immerger dans différentes cultures, enrichissant ma compréhension des diverses perspectives européennes. Cette expérience a renforcé ma détermination à promouvoir l’unité et la cohésion au sein de l’UE.

Je suis résolument motivé à poursuivre ma mission et c’est pourquoi je rejoins aujourd’hui la liste européenne d’Yvan Verougstraete. Mon ambition est d’apporter ma riche expérience et mes convictions profondes pour stimuler le développement et la prospérité de notre Union européenne. Je suis animé par la vision d’une Europe où règne une concurrence juste et où la souveraineté alimentaire est une priorité. En défendant ces idéaux, je suis persuadé que nous pouvons édifier une Europe plus solide et plus unie, une Europe qui protège et valorise chacun de ses citoyens. C’est avec cet esprit de coopération et d’équité que je compte travailler pour renforcer les fondements de notre Union européenne, en mettant l’accent sur la durabilité et l’intégration de toutes les nations dans la vision commune d’une Europe florissante et harmonieuse.

En rejoignant la liste européenne des Engagés menée par Yvan Verougstraete, c’est un engagement personnel que je prends afin de tout mettre en œuvre pour atteindre les objectifs annoncés dans notre programme, en commençant d’abord par siéger au Parlement européen, car celui-ci a de vastes compétences législatives et budgétaires permettant de déterminer le projet européen à adopter, en concertation avec les représentants des gouvernements des États membres, réunis au sein du Conseil.

Et donc, en votant pour moi le 9 juin prochain, vous nous donnez la possibilité de changer les choses. À mon tour alors,  je prendrai mes responsabilités, à savoir réaliser notre programme et répondre à vos attentes. Car, le Parlement européen, composé de personnes directement élues par leurs concitoyens, s’est réellement imposé comme un acteur majeur du processus de décisions au sein de l’Union européenne.

Ensemble, nous lutterons pour préserver les valeurs humaines communes de solidarité, de tolérance, de liberté, d’égalité et de respect qui nous sont essentielles pour vivre ensemble en société afin que nous ayons tous le sentiment d’appartenir au projet commun qu’est l’Union européenne

ME SUIVRE